Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agir rapidement quand votre enfant tousse ou a des difficultés respiratoires

Agir rapidement quand votre enfant tousse ou a des difficultés respiratoires

Le 11 avril 2023
Agir rapidement quand votre enfant tousse ou a des difficultés respiratoires
N'hésitez pas à contacter votre kinésithérapeute ou votre médecin en cas de doute sur l'état de santé de votre enfant. Une prise en charge rapide en kinésithérapie respiratoire peut le soulager et l'aider efficacement a respirer.

Votre enfant tousse, a le nez qui coule, est encombré au niveau des voies respiratoires, n'attendez pas trop longtemps. Prenez rendez-vous chez votre pédiatre ou médecin pour en savoir plus sur l'origine de ces maux. Il est possible que ça soit une bronchite aiguë, bronchiolite, de l'asthme, un encombrement pulmonaire, etc.

Une prise en charge rapide, en kinésithérapie respiratoire peut aider votre enfant à se sentir mieux. Je suis là pour vous aider et surtout aider votre enfant à mieux respirer pour une guérison plus rapide. La kinésithérapie respiratoire est un complément régulier à la prescription d'un aérosol. La combinaison des deux peut soulager votre enfant.

Pourquoi agir rapidement lorsque votre enfant est encombré au niveau respiratoire ?

La kinésithérapie respiratoire a pour objectif : 

- de ventiler au niveau pulmonaire 

- de vous aider a expectorer les sécrétions situés au niveau de vos bronches 

- de vous soulager au niveau respiratoire 

- de dégager les voies respiratoires, par l'apprentissage du mouchage, du nettoyage du nez chez un bébé, etc. 

Comment agir rapidement pour une prise en charge en kinésithérapie immédiate ?

Il est important d'informer votre médecin de l'état de santé de votre enfant, de ses symptômes. Si votre médecin estime que la kinésithérapie peut aider votre enfant a être soulager, il vous prescrira généralement 9 séances de kinésithérapie respiratoire. 

La prise en charge en kinésithérapie respiratoire se fait généralement tous les jours en suivant de préférence. Mais cela dépendra évidement de la disponibilité de votre kinésithérapeute. Les 9 séances ne sont pas toujours utilisées, en fonction de l'état de votre enfant, moi-même, kinésithérapeute en collaboration avec votre médecin, prendrons la décision si besoin de plus ou de moins de séances que prévues initialement.

 

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations au sujet de la prise en charge en kinésithérapie respiratoire. Les séances peuvent se faire à votre domicile ou au cabinet.