Chez le patient parkinsonien, le mouvement est un véritable outil thérapeutique, indispensable pour préserver la mobilité, l’autonomie et la qualité de vie malgré l’évolution de la maladie. L'activité physique est primordiale.
Les mouvements de nuque, lorsqu'on travaille sur un ordinateur une longue journée, ont toutes leurs importances. Cela réduit les douleurs, les tensions mais aussi les cervicalgies chronique, les névralgies, les douleurs d'épaules.
Je serai en congé du 23 décembre au 4 janvier. Je vais me reposer et prendre soin de ma famille. Je reviendrai en forme le 5 janvier pour reprendre mes consultations et surtout pour prendre soin de vous et de vos douleurs.
Une posture stable diminue le risque de douleur musculaire. Le mouvement et une bonne hydratation favorise la concentration, diminue la fatigue. Ces conseils sont importants et peuvent vous aider en tant qu'étudiant.
La marche en saison d'automne et hiver à de nombreux bénéfices sur la santé. Elle renforce le système immunitaire, agit sur la santé mental, améliore la santé cardiovasculaire et aide à bruler les calories car notre corps est au ralenti en hiver.
Le drainage lymphatique manuel ne suffit pas comme traitement, une éducation dans l'activité physique est importante à intégrer chez ces patients. Tout comme l'important de porter les bas ou vêtement de contention.
Le drainage lymphatique est un traitement clé après une mastectomie. Cela aide la récupération, diminue les douleurs, prévient des lymphœdème du membre supérieur et surtout aide au bien-être général de la patientes.
Le renforcement de la sangle abdominale dans un traitement de douleur de dos est indispensable à intégrer pour une kinésithérapeute. Une sangle abdominale forte permet de prévenir et gérer les douleurs lombaires.
La kinésithérapie a tout a fait sa place pour aider les patients atteint de burn-out. Avec le relâchement musculaire, un travail sur la gestion du stress et un travail sur la proprioception corporelle, nous, kiné pouvons aider ces patients.