On recherche continuellement à retrouver du mouvement dans certain plan du corps, on motive les patients plus sédentaires à bouger plus pour garder leur autonomie.
Le mouvement fait partie de ma journée de travail.
Depuis 1 an, une patiente que je suivais pour des douleurs cervicales et au niveau des poignets a eu le diagnostique "parkinson". Notre traitement à changer du tout au tout. Nous avons mis en place un traitement rempli de mouvement de toute partie du corps.
Nous exécutons des exercices simples mais qui permettent de garder le corps en mouvement, les articulations actives. L'objectif est de garder son autonomie mais aussi de diminuer les symptômes du parkinson (raideur, difficulté à initier un mouvement, les déformations, mauvaises postures, équilibre diminué)
Pendant cette année passé ensemble à son domicile avec se traitement qu'on réalise 2 fois par semaine. Ma patiente se sent mieux et à intégrer quelques exercices lors des jours ou je ne vient pas.
La marche fait aussi partie de notre traitement. cela permet à ma patiente de rester en mouvement lors des pauses qu'on réalise pendant le traitement.
N'hésitez pas à me contacter si besoin de séance à domicile sur Waterloo.
Je serai ravie de vous aider en tant que kinésithérapeute.