Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Obligation d'afficher les prix / tarifs de nos traitement en soin de santé

Obligation d'afficher les prix / tarifs de nos traitement en soin de santé

Le 15 avril 2024
Depuis début mars, certains dispensataire de soins sont dans l'obligation d'afficher leur tarifs pour les soins les plus courants. Vous trouverai ci-joint, mes tarifs pour des traitements en cabinet, pour les domiciles, les tarifs sont plus élevé.

Depuis le 1 mars 2024, 

Certains dispensataire de soin sont dans l'obligation d'afficher leur tarifs pour les soins les plus courant pour que nos patients puissent au mieux gérer leur traitement.

Je trouve cela légitime, en tant que kinésithérapeute, je pratique de temps en temps dans deux cabinets. Je vais donc afficher mes tarifs. 

Informé par qui ?

J'ai été informé de cette décision par L'Inami, car faisant partie de la convention (en tant que kinésithérapeute CONVENTIONNEE).

Je suis parfois confronté a des patients qui me pose la question par téléphone ou lors du premier rendez-vous. Je reste tout à fait transparente à ce sujet là. Même lors des prises de rendez-vous par mail, je donne ces informations.

Les tarifs: 

Je vais donc vous transmettre la fiche d'information avec les tarifs selon les soins en cabinet.

Cependant, je réalise aussi des soins à domicile en tant que kinésithérapeute, pour les personnes âgées ou les personnes ne pouvant pas ou plus se déplacer.

Les tarifs sont différents et légère plus élevé.

Il est vrai que les soins médicaux, coute de l'argent, de même que les tarifs augmentent au fur et à mesure des années.

J'ai commencé en octobre 2020, le tarifs d'une séance de soin en cabinet était de 25 euro. Nous sommes actuellement en 2024, la séance en cabinet est à 30 euro. Pour les séances à domicile, nous sommes à 33 euro + 1.13 euro de déplacement. J'ai conscience que les tarifs augmente et que pour certaines personnes, ils préfèrent y réfléchir a deux fois. C'est tout à fait compréhensible. 

Documents associés à cette actualité : tarif-cabinet-.pdf